LE PROFIL LIBERTÉ

AdobeStock_388025569.jpeg

FORCES

La liberté, c’est la recherche d’exécution d’actions qui ne soient pas soumises à une contrainte extérieure ou à un préjugé. C’est pour cette raison que pour le profil liberté, TOUT est possible ! Lorsque vous avez pris la décision d’y aller, vous y allez sans réfléchir plus que cela. Vous avez confiance en votre routine de travail digne des meilleurs performeurs qui vous servira de socle pour avancer.


Exigeant, avec un sens du détail fort, vous êtes autonome sur un maximum de sujets afin de ne pas dépendre des autres. Cette nécessité d’aller vite, et de faire par vous-même vous apporte une puissance de réalisation individuelle hors du commun.


Votre audace est naturelle et intuitive. Il faut une force intérieure rare pour réaliser un projet de A à Z ce qui fait de vous une source d’inspiration voire un leader pour les autres. 

FAIBLESSES

Pour être libre, vous avez compris qu’il fallait poser un cadre défini et sécurisé afin de vous exprimer. C’est pour cela que votre routine, même si elle est partagée par de nombreux champions et dirigeants d’entreprise peut parfois devenir étouffante.


Malgré vos succès vous pouvez développer le syndrome de l’imposteur et c’est pour ne pas sombrer dans un cycle métro, boulot, dodo que vous ne vous reposez jamais sur vos lauriers mais enchaînez les projets. 


C’est pour cela que vous pouvez parfois avoir un caractère difficile et très directif principalement avec les gens qui ne sont pas assez prompts à passer à l’action.  Rien ne doit vous ralentir.

ENJEUX

Mettre de la structure : Tellement convaincu que l’audace est le moteur de toute réussite dans le domaine professionnel et plus généralement dans la vie, le profil liberté n’est pas le plus organisé pour mener à bien un projet d’envergure. C’est un intuitif. Il a pour lui la vision et la motivation mais il manque de stratégie. Il n’est souvent pas suffisamment structuré pour définir un plan d’action véritablement SMART. C’est pour cela qu’après avoir pris conscience de ce manque de structure, il est nécessaire pour le profil liberté de trouver des partenaires efficaces.


Travailler en équipe : “On est jamais mieux servi que par soi même” est souvent la devise du profil liberté qui chérit son autonomie plus que tout au monde. Ce type de comportement conduit à un plafond de verre professionnel, car il est évident que seule une équipe performante amènera la productivité objective que réclame ce profil. Pour qu’il réussisse à travailler en équipe il faudra que le liberté soit moins dans le contrôle et s’engage dans un cycle de confiance en lui et avec l’autre.

LE PROFIL FRATERNITÉ

LE PROFIL PATERNITÉ