visuels site OS (Presentation (43)) (28).png

Le savoir-être se repère, 
attirez les bons candidats.

Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement, d'onboarding et d'offboarding de vos collaborateurs.

visuels site OS (Presentation (43)) (31).png

développer le savoir-être 
pour consolider sa marque employeur

Phrase-clé : Le savoir-être en entreprise est le gage d'une marque employeur solide

L’employee Value Proposition (EVP) ou Proposition de Valeur pour les Employés en français, est la valeur offerte par un employeur à ses salariés en échange de leur travail. 

84% envisagent de quitter leur entreprise vers une autre ayant meilleur réputation

CTA

Proposition OREADE

 

La mobilisation et la gestion des compétences relationnelles est un outil essentiel pour toute entreprise qui souhaite construire une marque forte et durable. En investissant dans le développement des compétences non techniques de leurs employés, les entreprises peuvent créer une marque puissante qui attirera de nouveaux clients et contribuera à fidéliser les clients existants, tout en ayant une forte attractivité auprès des candidats à l'embauche.

Souvent sous-estimées, les compétences comportementales, telles que la communication, le travail d'équipe et la résolution de problèmes, sont essentielles pour créer une impression positive de l'entreprise.

 

En investissant dans la formation aux compétences générales de leurs employés, les entreprises peuvent améliorer leur image de marque et leur réputation.

visuels site OS (Presentation (43)) (31).png
En savoir plus
visuels site OS (Presentation (43)) (32).png

attirer et recruter les meilleurs candidats grâce au profiling "Soft skills"

visuels site OS (Presentation (43)) (32).png

Phrase-clé

La BPI (Banque Publique d'Investissement) estime que Plus la taille et la croissance d'une entreprise augmentent, Plus les difficultés de recrutement sont importantes.

6 PME-ETI SUR 10 DÉCLARENT MANQUER DE TALENTS POUR GRANDIR OU FRANCHIR UN CAP

CTA

Proposition OREADE

Une étude récente de la Harvard Business Review a révélé que 70 % de la réussite professionnelle se résume à ce que l'on appelle les soft skills.

 

Cela signifie que, lorsqu'il s'agit d'attirer et de recruter les meilleurs candidats, les méthodes traditionnelles de sélection de CV et d'entretien ne sont pas efficaces.

 

Pour vraiment trouver la "crème de la crème", les fameux top talents", il devient nécessaire de rechercher des candidats possédant le bon mélange de compétences techniques et comportementales.

Nos consultants vous aident, à travers un test de personnalité, ainsi qu'une analyse de risque comportemental individuel, à profiler bons les candidats sur la base de leurs "soft skills" et vous assurer que ces nouveaux collaborateurs excelleront dans leur rôle et s'intégreront, au mieux, à la culture votre l'entreprise.

 

Nous mettrons à votre disposition les résultats de notre analyse en conformité avec notre ©Méthode MPAG de profiling de la personnalité.

En savoir plus
visuels site OS (Presentation (43)) (33).png

OPTIMISER L'INTÉGRATION DES NOUVEAUX COLLABORATEURS EN COACHANT
LE SAVOIR-ÊTRE COLLECTIF

Phrase-clé

qu’en France, un onboarding raté coûte entre 100 % et 300 % du salaire du collaborateur si l’on additionne les coûts directs et indirects, soit environ 7000 euros, selon Workelo[2].

CTA

Proposition OREADE

Les soft skills sont les compétences qui nous permettent d'interagir efficacement avec les autres. Elles comprennent noramment la communication, le travail d'équipe et l'organisation. Bien que les compétences comportementales soient souvent considérées comme des qualités innées, elles peuvent en fait être développées et renforcées grâce au coaching.

 

Et lorsqu'il s'agit d'intégrer de nouveaux collaborateurs, le coaching du savoir-être collectif a prouvé son efficacité. Lorsque les équipes se sentent soutenues et connectées, elles sont plus susceptibles d'être engagées et productives.

 

Nous avons mis en place un accompagnement sur 3 mois du collborateur "nouvel entrant" ainsi que des ateliers-formations pour l'ensemble de de l'équipe à laquelle il va être intégré afin d'accélérer le processus d'onboarding et favoriser la synergie positive entre collaborateurs.

visuels site OS (Presentation (43)) (33).png
En savoir plus
visuels site OS (Presentation (43)) (34).png

Prévenir et accompagner les collaborateurs sur le départ

Phrase-clé

Chiffre-clé pour appuyer

CTA

Proposition OREADE

Notre service d'outplacement a été créé pour vous permettre d'offrir aux collaborateurs désirant quitter votre structure, de partager leurs connaissances et leurs compétences, tout en étant accompagnés dans la construction de leur nouveau projet professionnel.

 

Notre accompagnement se compose :

- d'un bilan de compétences s'étalant sur une durée moyenne de 12 semaines ;

- d'une aide à la transmission des compétences du collaborateur à l'équipe en place ;

- d'une aide à la recherche d'un nouvel emploi par la mobilisation d'un réseau élargi de dirigeants d'entreprises ; 

- de séances de coaching mensuelles afin d'accompagner le onboarding dans la nouvelle structure.

visuels site OS (Presentation (43)) (34).png
En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ?