visuels site OS (Presentation (43)) (27).png

Le savoir-être se cultive, 
formez vos équipes.

Nous proposons des programmes de formation et de bilans de compétences ayant pour objectif d'atteindre l'excellence dans le management, la communication, la négociation, le travail d'équipe, l'adaptabilité ainsi que l'employabilité.

13.png

le développement du savoir-être,
enjeu de croissance post-crise du covid-19

Le développement des compétences comportementales est désormais un pilier essentiel du plan de déploiement des compétences en entreprise.

 

Les soft skills comprennent, notamment, la capacité de bien travailler avec les autres, d'être flexible et adaptable, de gérer ses émotions et son niveau de stress, d'être à l'écoute et de communiquer efficacement. Ce sont toutes des qualités importantes qui aident les collaborateurs à réussir dans leur emploi et leur carrière.

L'intelligence comportementale est également importante pour l'entreprise, car elle contribue à instaurer une culture de la collaboration qui encourage les salariés à travailler ensemble plus efficacement.

 

Plus une organisation mise sur le savoir-être en complément du savoir-faire, plus elle est collaborative, performante et pérenne.

13.png
35.png

Managers, votre savoir-être est un prérequis à la performance de l'équipe

Les études le montrent : les compétences comportementales sont un facteur majeur de la performance dans une équipe. 

 

Qu'est-ce que cela signifie pour les managers ? Cela signifie que s'ils souhaitent constituer une équipe performante, ces derniers soivent miser sur le développement du savoir-être de leurs équipes.

 

Les managers doivent d'ailleurs, eux-mêmes, développer leurs propres compétences comportementales afin d'être en mesure de motiver et d'inspirer les membres de leur équipe, mais aussi de résoudre les conflits et de fournir, notamment, des feedbacks constructifs.

 

En prenant le temps de développer de solides compétences comportementales, un manager peut conduire son équipe vers le succès. 

35.png
37.png

collaborateurs, le mode de communication est un pilier du savoir-être

L'un des plus grands défis auxquels sont confrontées les entreprises aujourd'hui est de savoir comment évaluer et gérer efficacement la communication des employés. Il existe une variété de facteurs qui peuvent affecter la communication, tels que les différences culturelles, les conflits de personnalité et les problèmes de communication.

 

Par conséquent, il peut être difficile pour les entreprises d'identifier et de résoudre les problèmes de communication. De plus, de nombreuses entreprises ne disposent pas des ressources ou de l'expertise nécessaires pour évaluer et gérer correctement la communication des employés. En conséquence, ils ont du mal à améliorer la communication au sein de leur organisation et à créer un lieu de travail plus productif.

Si vous êtes salarié, vos capacités de communication sont à l'image de vos qualités relationnelles. En effet, dans presque tous les environnements de travail, la communication est la clé du succès. Que vous ayez affaire à des clients, à des collègues ou à votre manager, être capable de communiquer efficacement peut faire toute la différence dans votre carrière. Bien sûr, la communication implique plus que de parler. Cela comprend également des choses comme la communciation écrite, le langage corporel et l'écoute active. Donc, si vous voulez réussir sur le lieu de travail, il est important de vous assurer que vos compétences en communication sont à la hauteur. En perfectionnant votre capacité à communiquer efficacement, vous serez sûr d'impressionner à la fois votre patron et vos collègues.

Une bonne communication est la base de relations fructueuses, tant personnelles que professionnelles. Si vous pouvez apprendre à communiquer efficacement, vous serez en mesure de mieux transmettre vos idées, d'établir des relations avec les autres et de résoudre les conflits. En milieu de travail, de solides compétences en communication sont particulièrement importantes. Après tout, la façon dont vous communiquez avec vos collègues peut avoir un impact majeur sur votre carrière. Si vous pouvez maîtriser l'art de la communication, vous serez en mesure d'établir de solides relations de travail, de persuader les autres de voir votre point de vue et d'avancer dans votre carrière. Donc, si vous voulez réussir dans votre vie personnelle et professionnelle, commencez à perfectionner vos compétences en communication dès aujourd'hui.

37.png
En savoir plus sur la formation
39.png

SAles managers,
réussissez vos négociations et apprivoisez le risque comportemental client

Les soft skills sont essentielles pour les managers commerciaux. La capacité à établir des relations, à communiquer efficacement et à naviguer dans des conversations difficiles est la clé du succès dans les ventes.

 

De plus, les compétences non techniques sont également importantes pour gérer le comportement des clients. La capacité de lire les gens et de comprendre leurs motivations est essentielle pour les business managers qui souhaitent conclure des affaires et atténuer les risques comportementaux. En matière de négociation, les soft skills sont indispensables pour créer des solutions gagnant-gagnant. Un directeur des ventes capable de comprendre les besoins des deux parties et de trouver des solutions créatives qui satisfont tout le monde peut créer des relations à long terme avec les clients et bâtir une carrière réussie dans la vente.

Qu'il s'agisse de négocier un nouveau contrat, de conclure un accord ou simplement de vous frayer un chemin lors d'une réunion, le succès dépend souvent de votre capacité à vous affirmer et à obtenir ce que vous voulez.

 

Heureusement, il existe un certain nombre de compétences non techniques qui peuvent être apprises et pratiquées afin d'améliorer vos compétences en négociation. Par exemple, l'écoute active est une compétence clé pour tout bon négociateur. En prêtant vraiment attention à ce que l'autre personne dit, vous pouvez mieux comprendre ses besoins et ses désirs, puis élaborer un argumentaire plus efficace qui répond à ses besoins tout en poursuivant vos propres objectifs. De même, être capable de lire le langage corporel est une autre compétence précieuse. En comprenant les signaux non verbaux que les gens émettent, vous pouvez avoir une meilleure idée de ce qu'ils pensent de la négociation, puis ajuster votre approche en conséquence. En maîtrisant ces compétences générales et d'autres, vous serez en bien meilleure position pour réussir dans n'importe quelle situation de négociation. Que vous essayiez de décrocher un gros contrat ou que vous ameniez simplement votre équipe à se mettre d'accord sur l'endroit où aller déjeuner, aiguiser vos compétences en négociation peut faire toute la différence.

39.png
En savoir plus sur la formation
40.png

MISEZ SUR LE BILAN DE COMPÉTENCES pour valoriser l'employabilité 

Ce n'est un secret pour personne que les employeurs accordent de plus en plus d'importance aux compétences non techniques. Dans une enquête menée auprès de plus de 2 000 responsables du recrutement, près de 60 % ont déclaré qu'ils seraient plus susceptibles d'embaucher un candidat doté de solides csoft skills plutôt qu'un candidat doté de solides compétences techniques mais de faibles compétences générales. 

Une façon de s'assurer que vous avez les compétences relationnelles recherchées par les employeurs est de réaliser un projet professionnel. Un projet professionnel est un excellent moyen non seulement d'évaluer vos propres compétences, mais également de développer les types de compétences qui vous rendront plus attrayant pour les employeurs potentiels. En travaillant sur un projet professionnel, vous pouvez développer des capacités importantes comme le travail d'équipe, la communication et la pensée critique. Et parce qu'un projet professionnel est généralement réalisé en équipe, vous aurez également la possibilité de nouer des relations solides avec les autres membres de votre équipe. Ces relations peuvent être inestimables à mesure que vous avancez dans votre carrière.

40.png
En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ?